Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Philippe Vasseur - Mon Blog

Le blog de Philippe Vasseur, Consultant, Ex-conseiller général du Pas de Calais, canton de Calais centre

JO de Londres 2012 : les gymnastes français, anglais, japonais séduits par le complexe d’Arques

JO-de-Londres-2012-les-gymnastes-francais-anglais-japonais-.jpgQuand le Département a créé le slogan "2012, le Pas-de-Calais accueille le monde", il ne s’est pas trompé. La réussite de la Mission Pas-de-Calais 2012 va même au-delà de ses espérances.

Beaucoup de nations ont choisi nos territoires pour préparer les JO de Londres 2012.

 Nous accueillons des pilotes de BMX australiens, italiens, suédois, des kayakistes ouzbèkes, sénégalais, des Iles Samoa, japonais, des cavaliers argentins, des hockeyeurs néo-zélandais, américains, des basketteurs biélorusses, des footballeurs d’Haïti, des Bahamas, des haltérophiles cubains, canadiens, etc.

Clin d’œil suprême de l’aventure, les gymnastes anglais ont choisi le complexe gymnique d’Arques pour leurs derniers réglages ! C’est dire si nous étions dans le vrai lorsque nous avons tenté ce pari fou de surfer sur la vague des prochains Jeux Olympiques d’été.

Les équipes de France ont elles aussi été séduites par le Pas-de-Calais pour peaufiner leurs formes juste avant les JO. Les judokas sont attendus à Étaples, les lutteuses à Marquise, les pilotes de BMX à Lumbres, les hockeyeuses au Touquet, les boxeurs à Calais, les joueurs de badminton à Aire-sur-la-Lys, les gymnastes à Arques… dans un complexe unique en Europe.

Les tricolores qui viennent d’y passer quelques jours (en compagnie de leurs homologues britanniques) avant les championnats d’Europe ne diront pas le contraire ! Mardi 15 mai, ils ont reçu les encouragements du conseiller général Bertrand Petit.

Le complexe gymnique d’Arques accueillera pour leurs stages terminaux les équipes de France, d’Angleterre et du Japon.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article