Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Philippe Vasseur - Mon Blog

Le blog de Philippe Vasseur, Consultant, Ex-conseiller général du Pas de Calais, canton de Calais centre

L'archaïsme de Mélenchon...

L'archaïsme de Mélenchon... 

 

Sur les réseaux sociaux, on sent que Mélenchon a chauffé ses troupes à blanc pour la manifestation prévue le 5 mai prochain….

 

Insultes, polémiques stériles, références passéistes pour tenter de convaincre qu’il y aurait une gauche pure et une voie sociale-libérale, réformiste et traitre à la condition ouvrière, menée par le Parti Socialiste et le gouvernement…

 

La gauche archaïque parle et voue aux gémonies ceux qui ne sont pas d'accord. Brulerons-nous en enfer, sur les bûchers ou dans les camps ?

 

C’est un discours connu,rebattu, depuis 93 ans et le congrès de Tours de 1920 où les socialistes et les communistes se sont séparés pour ne pas suivre la voie tracée par l’Union Soviétique, ses excès, puis ses atrocités…

 

Rien de neuf sous le soleil !

 

J’ai personnellement pris l'habitude de m'adresser à mes concitoyens et non aux pseudos gardiens du temple, pseudo-historiens et élites post-léninistes, post-stalinistes, post-trotskistes, post-maoïstes, post-brejnéviennes, pour tenter de parler un langage que tout le monde comprend...

 

Depuis toujours, les socialistes français se sont fait traiter de traitres par les communistes et leurs affidés.

 

A chaque élection, le PC et ses sbires ont combattu nos candidatures et nos désirs de plus de justice, de clairvoyance dans notre recherche d’une société plus juste et plus dynamique.

 

Même le Front Populaire en 1936 a cédé sous le pas de ces archaïsmes révolutionnaristes pour le résultat que l’on sait…

 

Et pourtant, depuis un an,la gauche agît pour redresser la France, rétablir la justice sociale, et préparer l'avenir.

 

Depuis son élection,François Hollande et la majorité ont engagé le changement attendu par les Français. Face à l'urgence et après cinq ans de sarkozysme qui a aggravé le chômage, les inégalités et la dette française, le gouvernement de Jean-Marc Ayrault met en œuvre le redressement budgétaire, productif et éducatif du pays... Les attentes, les impatiences, parfois les inquiétudes,sont légitimes. Mais chacun sait les efforts que la France entreprend pour sortir de la crise sont plus justes et mieux partagés.

 

Le changement est en marche et François Hollande a la France au cœur : Face à la droite et à tous les conservatismes qui veulent empêcher le changement, il y a la volonté de trouver un chemin difficile mais assumé pour un avenir meilleur et dégagé des pesanteurs du passé…

 

Y-a-t-il encore besoin d’expliquer ce qu’une certaine gauche ne veut pas entendre, que les emplois de demain seront créés par les entreprises françaises et les entreprises étrangères installées sur notre territoire et qu’il est indispensable de les aider à réussir tout en préservant les intérêts des salariés ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
As we all know, these issues are not just present in France alone! Entire world is in the middle of similar problems and this is leads to the formation of new parties or ideologies. I am grateful to you for sharing this post on the archaic Mélenchon.
Répondre